Commerçants, artisans, entrepreneurs locaux, communiquez local -> en savoir plus
Musique

Ed Sheeran annonce un live pour ceux en première ligne face au Covid-19

03 juin 2020 à 11h30 Par A.L.
Crédit photo : Warner Music

Très engagé dans la lutte contre l'épidémie de Covid-19, Ed Sheeran vient d'annoncer un concert à venir avec de nombreux artistes en soutien aux travailleurs en première ligne durant cette période compliquée.

Artiste de renom, Ed Sheeran a dépassé le record détenu par U2 depuis la tournée 360° en 2011. En effet, sa tournée Divide Tour a été élue il y a quelques mois comme étant celle la plus rentable de l'histoire avec pas moins de 736,4 millions de dollars de recettes. Un chiffre renversant qui a sans doute permis à l'artiste de se voir attribuer le titre d’artiste de la décennie au Royaume-Uni par l’Official Charts Company. Il faut dire qu'Ed Sheeran, qui a également remporté quatre Grammy Awards, n'en finit pas d'enchaîner les succès. Son célèbre titre Shape of you, sorti en 2017, a également été nommé chanson de la décennie. Et pour cause... Le tube avait conservé sa place de musique la plus écoutée pendant quatorze semaines. Deux autres titres du chanteur occupent aussi une place dans le top 10 des meilleures chansons de ces dix dernières années : il s'agit de Thinking out Loud et Perfect

Un chanteur généreux

Pour autant, Ed Sheeran garde les pieds sur terre. Alors qu'il vient de faire son entrée dans le top 10 des artistes britanniques les plus riches, publié chaque année par le Timesle chanteur profite de sa notoriété pour aider et apporter sa reconnaissance à ceux qui en ont besoin. Après plusieurs mois d'absence, Ed Sheeran vient d'annoncer un concert le 20 juin prochain aux côtés de Michael Buble, Keith Urban ou encore Katy Perry. Baptisé "concert de remerciement", ce show organisé par les radios australiennes Nova et Smoothfm rendra hommage aux travailleurs qui sont en première ligne depuis le début de la crise sanitaire. "Cet événement musical spécial a été créé pour célébrer nos travailleurs et tout ce qu'ils ont fait pour aider les Australiens pendant cette crise sanitaire mondiale", a précisé Paul Jackson de Nova Entertainment.

Voir cette publication sur Instagram

New video coming soon 📸 @zakarywalters

Une publication partagée par Ed Sheeran (@teddysphotos) le

Pour rappel, Ed Sheeran a continué de payer les employés de son bar à Londres, le Bertie Blossoms, malgré la fermeture du commerce sans solliciter aucune aide de l'État. D'autre part, le chanteur a également fait un énorme don en secret à des associations britanniques (notamment à un hôpital pour enfants dans la ville d’Ipswic et à de nombreuses autres œuvres de charité de sa région natale), soit à peut près 1 million de livres au total d'après le tabloïd The Sun.