Commerçants, artisans, entrepreneurs locaux, communiquez local -> en savoir plus
Divertissements

Ed Sheeran bientôt détrôné !

25 avril 2017 à 15h32 Par Rédaction

Qui s'est illustré cette semaine dans les charts ? Ed Sheehan est toujours le grand numéro un, mais il est talonné de très près par... Luis Fonsi !

Et voilà quinze semaines maintenant que Ed Sheeran caracole à la première place du classement des titres les plus populaires en France (des chiffres qui comptabilisent les ventes et le streaming) avec « Shape of you ».

Une belle performance pour le chanteur anglais, même si les chiffres baissent tout de même avec 27.500 unités, soit 13%. Ce morceau restera l'un des plus gros hits de ces dernières années.

Ed Sheeran a un sacré challenger, qui risque de faire du mal dans les prochaines semaines. Il y a quelques jours, Luis Fonsi a franchi la barre impressionnante du milliard de vues sur Youtube, pour son hit « Despacito » avec Daddy Yankee, dont une version avec Justin Bieber vient de sortir. Luis Fonsi qui fait de l'ombre à Ed Sheeran. Le titre grimpe avec 17.700 unités, 25% de plus que la semaine dernière. Seul 200 téléchargements séparent le premier du second, avec 3.700 téléchargements pour l'un contre 3.500 pour l'autre.

Cette semaine, Luis Fonsi a dépassé Future, mais aussi Jax Jones qui perd une place dans le classement officiel avec « You don't know me ».

Du côté de Lartiste, ça continue de grimper avec "Chocolat", qui augmente de 17% son score à 11.200 unités, tandis que Selena Gomez et Kygo grimpent de deux étages avec "It Ain't Me".

À la septième place, pas de changement pour celui qui a été révélé par « Danse avec les stars », il y a quelques années sur TF1 ! Depuis, le public français l'adore et ça se ressent dans les charts ! Loïc Nottet reste puissant avec « Million Eyes », premier extrait de son album. C'est un peu plus faible cette semaine, il est en recule de 13% à 10.600 unités.