Commerçants, artisans, entrepreneurs locaux, communiquez local -> en savoir plus
Musique

Ed Sheeran est accusé de plagiat pour son titre "Shape of You"

27 août 2019 à 10h00 Par A.L.
La star vient d'être accusé de plagiat pour son tube "Shape of You".
Crédit photo : Ed Sheeran

Alors que son nouvel album est sorti le 12 juillet dernier, Ed Sheeran est pointé du doigt pour avoir plagié un de ses titres phares, "Shape of You".

Coup dur pour Ed Sheeran ! Alors que le chanteur britannique vient de faire, il y a peu, son grand retour avec un tout nouvel album-concept intitulé No.6 Collaborations Projet - un opus composé exclusivement de collaborations avec des artistes dont il est fan et/ou avec qui il est ami tels que Camila Cabello, Cardi B, Travis Scott, Eminem, 50 Cent, Ella Mai ou Bruno Mars - qui a aussitôt séduit ses fans, la star vient d'être accusé de plagiat pour son tube Shape of You qui a obtenu de nombreuses récompenses comme le Billboard Music Award de la meilleure chanson radio en 2018. En effet, si l'artiste de 28 ans enchaîne les succès, ce ne serait pas entièrement grâce à lui. Bien qu'il soit toujours soupçonné d’avoir utilisé la musique de Lets Get in Out de Marvin Gaye pour son tube Thinking Out Loud, Sam Chokri affirme que le chanteur britannique lui a volé le refrain de sa chanson Oh Why pour composer son tube planétaire Shape of You.

Ed Sheeran poursuivi en justice

Selon les informations du tabloïd britannique The Sun, le différend qui oppose Ed Sheeran au chanteur Sam Chokri est monté au créneau depuis peu. En effet, la Haute Cour de justice serait désormais en possession de documents attestant qu'Ed Sheeran a "pour habitude" de voler la musique d'autres artistes dès lors que ceux-ci perdent les droits d'auteur de leurs chansons... Si cette pratique s'avère finalement vraie, Ed Sheeran serait bel et bien dans la tourmente, lui qui a longtemps clamé être l'auteur et le producteur (ou co-producteur) de ses titres phares. Selon Sam Chokri, le chanteur britannique se serait inspiré de son travail lors d’une rencontre dans les studios de leur producteur commun Ross O’Donoghue en 2011. Dans l’attente d’une décision judiciaire, la justice a décidé de suspendre les droits de la chanson Shape of You. De son côté, Ed Sheeran dément fermement cette accusation de plagiat et poursuit Sam Chokri afin de récupérer ses revenus.