Commerçants, artisans, entrepreneurs locaux, communiquez local -> en savoir plus
Musique

Ed Sheeran nous embarque avec lui au Ghana avec ‘’Bibia Be Ye Ye’’ (Vidéo)

03 août 2017 à 18h15 Par Aurélie Amcn

Ed Sheeran nous raconte ses vacances au Ghana dans la vidéo de la chanson ''Bibia Be Ye Ye''

Pour l'été, Ed Sheeran avait une folle envie de sortir un clip. Il s'est donc envolé pour le Ghana, un pays de l'Afrique de l'est. Il y a tourné une vidéo pour sa chanson "Bibia Be Ye Ye" qui figure sur son dernier album DIVIDE. Il précise toutefois que cette chanson n'est pas un single officiel, mais plutôt un film de vacances ou une sorte de bande-originale d'un séjour formidable que le chanteur de 26 ans a passé au Ghana. D'ailleurs, c'est sur son compte Instagram qu'il explique sa démarche : « Puisque c'est l'été, j'ai voulu sortir une vidéo pour 'Bibia Be Ye Ye' réalisée par le fantastique @GyoGyimah et entièrement filmée au Ghana. Je suis allé au Ghana l'année dernière et j'ai découvert une merveilleuse culture, de la musique, de la nourriture et bien sûr des paysages. Fuse et moi on voulait donc montrer toutes ces choses dans une vidéo et partager cette beauté avec vous. Ce n'est pas un single, mais c'est les vacances alors pourquoi ne pas avoir une chanson et une vidéo aux ondes positives (…). Partez visiter le Ghana, c'est un pays incroyable ».

Et effectivement, dans le clip ci-dessous on découvre les paysages à couper le souffle du Ghana. Mais on va aussi à la rencontre des habitants d'un village qui chantent en play-back et qui dansent sourire aux lèvres sur la chanson ‘'Bibia Be Ye Ye'' d'Ed Sheeran. Une vidéo qui promet d'ailleurs d'enchaîner les vues au même titre que les deux derniers clips de l'artiste, à savoir ‘'Shape Of You'' et ‘'Castle On The Hill''.

Mais Ed Sheeran est aussi au cœur d'une polémique. Le chanteur a récemment quitté Twitter. Face aux nombreuses critiques de la toile, il a tenu à remettre les choses au clair dans un long message publié sur les réseaux sociaux : « C'est la dernière fois que j'en parle. J'ai quitté Twitter car j'en avais toujours eu l'intention. Cela n'a rien à voir avec ce que les gens disent de mon rôle dans Game Of Thrones. Parce que je suis dans Game of Thrones, pourquoi diable est-ce que je devrais me soucier de ce que les gens en pensent. C'est clairement génial. Le timing a juste été une coïncidence, mais croyez ce que vous voulez ! ». Au moins, c'est clair.