Commerçants, artisans, entrepreneurs locaux, communiquez local -> en savoir plus
Musique

Ed Sheeran prépare un album acoustique !

03 juillet 2017 à 17h15 Par Rédaction

Interrogé par le quotidien britannique The Sun, Ed Sheeran a révélé travailler depuis plusieurs années sur son prochain album. Un opus qui sera très différent des autres...

Ed Sheeran pense déjà à la suite ! Son album DIVIDE est un vrai carton. Les tubes "Shape Of You", "Castle On The Hil" et "Galway Gal tournent en boucles sur les ondes et on ne s’en lasse pas ! Actuellement en pleine tournée, le chanteur britannique a même annoncé une tournée des stades prévue en 2018. Malgré l’effervescence autour de cet opus, il travaille déjà sur un prochain album. En réalité, il y travaille même depuis près de six ans. C’est ce qu’il a affirmé à nos confrères anglais de The Sun : « Je travaille dessus depuis la sortie de l’album "PLUS" (sorti en 2011). Tous les ans j’écris une chanson qui ira dessus. Pour l’instant, j’ai donc environ six ou sept morceaux ». Cet album dont il connaît déjà le titre, "SUBSTRACT", ne devrait donc pas sortir dans l’immédiat. Ed Sheeran se réserve encore trois ou quatre années pour le terminer. Mais le chanteur de 26 ans ne se met pas du tout de pression, car ce futur album sera différent des autres.

« Ce n’est pas forcément expérimental, mais je ne pense pas qu’il y aura de gros tubes pour les radios cette fois-ci. C’est un disque acoustique, très acoustique », ajoute-t-il. D’ici là, Ed Sheeran prévoit tout de même « de sortir d’autres choses » et ne s’interdit pas quelques collaborations, notamment avec Justin Bierber pour qui il a déjà composé le tube planétaire « Love Yourself » en 2015. « Je suis toujours partant pour travailler avec Bieber (…) Quand il voudra faire un nouvel album, je serais enchanté d’y participer. J’ai déjà des idées », lance-t-il avant d’évoquer Dj Khaled, avec qui il espère bien collaborer en 2018. « Je n’ai pas eu le temps d’entrer en studio avec lui, donc j’ai loupé son album. Mais j’ai de bons espoirs pour l’année prochaine. Je reste ouvert », conclut-il. Le message est passé !