Commerçants, artisans, entrepreneurs locaux, communiquez local -> en savoir plus
Musique

Ed Sheeran : ses fans sont très en colère contre lui !

03 septembre 2019 à 09h55 Par A.L.
Les fans d'Ed Sheeran sont en colère contre lui. La raison ? Son système contrôlé de revente de ses billets de concert.
Crédit photo : Ed Sheeran

Alors qu'il vient d'achever son énorme tournée mondiale, les fans d'Ed Sheeran sont en colère contre lui. La raison ? Son système contrôlé de revente de ses billets de concert. Explications.

Coup dur pour Ed Sheeran ! Alors que le chanteur britannique vient d'annoncer, il y a peu, faire une pause de plusieurs années malgré son grand retour avec un tout nouvel album-concept intitulé No.6 Collaborations Projet - un opus composé exclusivement de collaborations avec des artistes dont il est fan et/ou avec qui il est ami tels que Camila Cabello, Cardi B, Travis Scott, Eminem, 50 Cent, Ella Mai ou Bruno Mars - qui a aussitôt séduit ses fans, la star doit subir la colère de ses fans. La raison ? Ces derniers sont très remontés contre le chanteur à cause de son système contrôlé de revente de ses billets de concert. Et pour cause... Ils ont perdu beaucoup d'argent à cause de cela. En effet, plusieurs d'entre eux n'ont tout simplement pas pu revendre leurs tickets de la tournée Divide car selon les règles établies par Ed Sheeran, les fans pouvaient revendre les billets au prix d’achat plus 10% de "frais de revente" pour ainsi éviter les abus sur le marché noir. Seulement, sur d’autres sites, des tickets étaient toujours disponibles au prix d’achat sans la majoration, comme le révèle le Guardian.

Une grosse perte d'argent pour les fans

Si Ed Sheeran a récemment annoncé sur son compte Instagram qu'il venait tout juste de dépasser le record détenu par U2 depuis la tournée 360° en 2011 et que sa tournée était désormais la plus rentable de l'histoire avec pas moins de 736,4 millions de dollars de recettes, les fans eux, ont perdu de l'argent à cause de ce système de revente mis en place par le chanteur âgé de 28 ans. "J’ai été incapable de vendre les tickets ou récupérer une partie de mon argent à cause du blocage du prix. (…) Pourquoi quelqu’un achèterait un billet au prix d’achat plus 10% quand des billets au prix d’achat seul sont disponibles ?", a déclaré George Fox, un étudiant de 20 ans, au Guardian. En effet, ce dernier explique qu’il a perdu 340 livres dans l’affaire.

"Depuis le début, nous essayons de trouver un moyen d’être juste envers les fans, de faciliter la revente éthique des billets et de rendre le plus grand nombre possible de fans heureux. Nous ne voulons pas permettre aux propriétaires de billets de réduire le prix de leurs billets en dessous de leur valeur nominale, car les consommateurs qui ont payé le vrai auraient fini par se sentir arnaqués", a déclaré le porte-parole de Kilimanjaro Live (la société de production des concerts) au Guardian"Un billet pour aller voir Ed Sheeran dans cette tournée coûtait entre 85 £ et 90 £, et c'est un prix que nous avons fixé depuis le début - et qui, selon les statistiques de l'industrie, représente un très bon rapport qualité-prix pour la taille de la salle", a-t-il poursuit. En revanche, à l'heure actuelle, la société de production n'a toujours pas expliqué pourquoi les revendeurs n'étaient pas autorisés à vendre leurs billets à leur valeur d'achat.