Insolite

Effondrés, les candidats du "Big Brother" allemand apprennent en direct l’épidémie du coronavirus (vidéo)

18 mars 2020 à 15h30 Par A.L.
Les candidats sont sous le choc.
Crédit photo : Capture d'écran YouTube / Big Brother Deutschland

Les candidats de la version allemande de l'émission de télé-réalité "Big Brother" ont été enfermés pour le programme le 6 février dernier. Si la production avait décidé de ne pas les informer que la situation en Europe était devenue critique à cause du coronavirus, ils viennent enfin d'être mis au courant en direct à la télévision.

Isolés du monde extérieur depuis le 6 février dernier, les candidats de l’émission allemande Big Brother n'était encore, il y a quelques jours, pas au courant de la crise sanitaire que traverse actuellement le monde et notamment l'Europe à cause du nouveau coronavirus. Si les participants au programme ont été testés négatifs au virus avant d’entrer dans la maison, la production avait en effet fait le choix de ne pas les informer de la situation, sauf si un de leurs proches venait à être malade. "Les informations qui sont fournies aux résidents de l’extérieur sont également décidées en échange avec les proches”, était-il indiqué sur le communiqué.

Des candidats sous le choc

Face à cette situation, de nombreux téléspectateurs mécontents ont alors mis la pression à la chaîne privée allemande Sat.1 pour qu'elle informe les 14 candidats de l'émission. Ce mardi 17 mars 2020, l'animateur Jochen Schropp a donc rejoint les participants de cettte télé-réalité afin de les tenir au courant, accompagné d'un médecin pour apporter son expertise. Si un écran de verre les séparait des candidats pour éviter toute contamination, le présentateur leur a ainsi expliqué que l'Allemagne et le monde entier étaient désormais confrontés à une pandémie sans précédent dans l'histoire récente. Sous le choc, les candidats sont restés figés par la peur. Michelle, une aide-soignante très inquiète pour sa mère de 55 ans qui souffre d'une maladie des poumons, a fondu en larmes devant les caméras, 

Pour rappel, le 11 septembre 2001, la version américaine de Big Brother avait également dû sortir les candidats de leur isolement pour les informer des attentats à New York et Washington.