Commerçants, artisans, entrepreneurs locaux, communiquez local -> en savoir plus
Divertissements

Elle accouche d'un Big Baby!

06 février 2017 à 14h50 Par Rédaction

Le 26 janvier dernier, Nina Tassel a mis un au monde un bébé hors norme qui pèse 2,5 kilos et plus de 8 centimètres de plus que la moyenne!

C'est le jour de l'Australia Day que la maman a perdu les eaux mais Nina et son mari vont très vite comprendre qu'ils n'auront pas le temps d'aller à l'hôpital. Soyna, la soeur de la maman, est appelé en urgence à la rescousse pour parer au plus pressé.

Nina raconte: "Ils disaient que j'avais le choix: soit accoucher dans la voiture, soit à la maison. La première option, j'en avais déjà fait l'expérience, donc j'ai vite choisi la seconde solution: chez moi. Je suis allée m'allonger sur le tapis près de la porte d'entrée, mais je n'étais pas rassurée. Si ça se passait mal, on devrait régler cela à deux. Sonya était au téléphone avec les médecins et Adam a géré l'accouchement en me disant quand je devais pousser".

Le bébé va donc naître à la maison: "Dès que j'ai vu que le bébé respirait, j'ai enfin pu me détendre un peu. Mais nous étions tous ravis de voir l'ambulance arriver quelques minutes après sa venue au monde".

Adam le père raconte cette expérience: "On a peiné à faire passer sa tête, mais heureusement Nina a changé de position et ça s'est mieux passé. Lorsqu'il a commencé à faire quelques petits bruits, on a su que tout irait bien pour lui".

C'est certain que la tête a eu du mal à passer puisque le bébé pèse 5,95 kilos et 59 centimètres à sa sortie! Un exploit selon les spécialistes d'avoir réussi à accoucher par voies naturelles!

Toute la famille se porte bien.