Commerçants, artisans, entrepreneurs locaux, communiquez local -> en savoir plus
Insolite

Elle lance un appel pour retrouver un bel inconnu rencontré sur un bateau !

22 août 2020 à 18h45 Par Aurélie AMCN
Coup de foudre entre Granville et Chausey...
Crédit photo : Pixabay

Après une rencontre sur une vedette entre Granville et Chausey en Normandie, une jeune femme lance un appel sur les réseaux sociaux pour retrouver son coup de cœur.

Coup de foudre en Normandie ! Le 6 août dernier, Perrine, 17 ans en vacances chez sa grand-mère du côté de Granville, passe la journée sur la petite île de Chausey avec ses sœurs. Sur le bateau du retour, elle fait la rencontre d’un jeune homme avec qui elle discute tout au long de la traversée. Sauf qu’arrivé au port, le bel inconnu disparaît dans la foule. Impossible pour la jeune femme de le retrouver, puisque les deux ados n’ont échangé ni leurs noms, ni leurs coordonnées.

Déterminée à retrouver son coup de cœur, Perrine décide donc de lancer un appel sur la page Facebook Marins Granville Chausey. Elle livre une description précise du jeune homme : « Il est de taille moyenne, cheveux châtains, yeux verts, il portait un t-shirt orange et un short noir ». Consciente que sa requête risque de ne pas aboutir, elle ajoute : « Là, ce n’est pas dans la botte de foin qu’on cherche l’aiguille, mais dans la grande où tout est stocké pour l’hiver haha ». Son message est pourtant largement partagé sur les réseaux sociaux. Même la presse locale relaye l’histoire de Perrine.

« C’est un peu compliqué, parce qu’elle ne connaît même pas son prénom. On a toute une liste des passagers dans notre logiciel, mais sans prénom, on ne peut pas retrouver la personne sans un minimum d’indices », explique Pascal Blanchet, le patron d’une des vedettes Jolie France dans laquelle Perrine a eu un coup de foudre. Pourtant, quelques jours plus tard, la jeune fille publie un nouveau message sur Facebook et annonce une très bonne nouvelle aux internautes : « C’est fou les proportions que peuvent prendre un simple message sur Facebook quand la solidarité et le soutien des autres sont présents. Le jeune homme s’est manifesté. Sa mère a vu l’article de Ouest-France et il s’est reconnu ». Une fin digne d’Hollywood…