Commerçants, artisans, entrepreneurs, On est là pour vous → communiquez local - en savoir plus
Insolite

Elle tente de marcher sur un nénuphar géant…Mauvaise idée ! (vidéo)

09 septembre 2018 à 20h45 Par Stéphane Hubert
Crédit photo : Pixabay

Il existe une technique pour tenir sur un nénuphar. Hélas, tout le monde ne la maîtrise pas.

Les nénuphars géants (Victoria amazonica) sont monnaie courante dans la campagne thaïlandaise. Il n’est pas rare que cette espèce voit ses feuilles atteindre plus de 3m de diamètre. Les oiseaux adorent s’y poser pour pêcher, tout comme certains reptiles qui trouvent ici une plateforme parfaite pour prendre le soleil. Pour les humains, on y trouve plutôt une grande chance de prendre un bain.

"C’est le nénuphar à on !"

Une touriste thaïlandaise a tenté cette semaine de monter sur un nénuphar géant. Elle avait probablement vu d’autres personnes le faire avant elle, et s’y est essayée sans trop réfléchir. Il faut croire que sa méthode n’était pas encore très au point.

A peine pose-t-elle le pied sur la plante que cette dernière se brise sous son poids, et la malheureuse de passer à travers et de se retrouver au fond de l’eau… Elle s’écrase littéralement dessus, et rien n’est épargné par la baignade, des habits jusqu’au sac à dos.

Pour la prochaine fois, et pour ceux qui seraient tentés par l’expérience (malgré la première vidéo), il existe une technique simple : il faut poser un petit matelas au centre du nénuphar et y poser ses pieds tout en douceur. Regardez, certains dansent même dessus et y font du yoga!