Commerçants, artisans, entrepreneurs, On est là pour vous → communiquez local - en savoir plus
Insolite

Elle visite un appartement puis revient incognito s'y installer en changeant les serrures !

04 octobre 2019 à 17h00 Par A.L.
La femme avait commencé à s'installer dans l'appartement sans l'accord du propriétaire.
Crédit photo : Pixabay

Une quadragénaire originaire de La Roche-sur-Lyon, en Vendée, a eu la drôle d'idée de changer les serrures d'un appartement qu'elle venait de visiter afin de s'y installer en toute "discrétion".

Cette histoire complètement invraisemblable s'est déroulée à La Roche-sur-Lyon en Vendée. Ce lundi 30 septembre, une femme âgée de 45 ans a secrétement pris possession d'un appartement en location qu'elle venait de visiter en début de journée. Malgré sa visite avec le propriétaire des lieux, elle ne peut néanmoins signer de bail car son dossier de location n'est pas retenu à cause de ses revenus insuffisants.

Face à ce refus, cette candidate à la location ne s'est pas dérobée. En effet, lorsque le propriétaire revient dans l'après-midi pour effectuer une autre visite, il tombe nez à nez avec un artisan en train de changer la serrure de son bien immobilier. À l'intérieur, la fameuse femme du matin est tranquillement en train de s'installer dans l'appartement. La squatteuse très culottée a même déjà souscrit un contrat EDF et pris une assurance habitation, comme le rapporte un média régional.

La police appelée à la rescousse

Eberlué devant cette situation complètement incongrue, le propriétaire a alors appelé la police pour l'aider à déloger l'intruse. Les forces de l'ordre sont rapidement intervenus pour mettre à la porte la fausse locataire. Bien qu'elle n'ait pas été placée en garde à vue, la femme importune a été sommée de rembourser les dommages causés à la serrure. L'histoire ne dit pas si elle a, depuis, trouvé un appartement...