Commerçants, artisans, entrepreneurs locaux, communiquez local -> en savoir plus
Info locale

EN DIRECT - "Gilets jaunes" à Paris : quelles perturbations ce samedi ?

24 novembre 2018 à 07h46
Crédit photo : Pexels - Pixabay

Toute la journée, écoutez Voltage et suivez, en temps réel, l'évolution de la situation à Paris et dans toute l'île-de-France.

Après une semaine d’opérations de blocages à travers la France, les « gilets jaunes » ont promis de se réunir en grand nombre à Paris ce samedi. Objectif : y jouer « l’acte 2 » de leur mouvement visant, notamment, à réclamer une baisse des taxes sur les carburants.

Pour cette journée, la RATP a annoncé la déviation de nombreuses lignes de bus et la fermeture d’arrêts dans les secteurs du Champs de Mars, des Champs Elysées, de la Porte Maillot, de l’Assemblée Nationale, de Bastille, de République et de la Place de la Concorde. En ce qui concerne les métros, sept stations seront fermées : à Concorde, Franklin Roosevelt, Champs-Élysées-Clemenceau et Miromesnil, aucune correspondance ne sera assurée. Fermeture également des stations Assemblée Nationale, Tuileries et Varenne. La réouverture ne se fera que sur ordre des autorités.

La préfecture de police a mis en place un périmètre d’interdiction des rassemblements et des manifestations. Une décision qui occasionne un important détournement de la circulation.

Sécurité renforcée, lieux de manifestation, conséquences dans les transports… Toute la journée, en studio et dans la rue, la rédaction de Voltage est mobilisée pour vous faire vivre, en direct, l’évolution de la situation.

En direct: