Commerçants, artisans, entrepreneurs locaux, communiquez local -> en savoir plus
Rédaction

Épilation : Les Franciliens pas fans des poils ?

12 juin 2017 à 20h17 Par Rédaction

Selon une étude Ipsos, les Français pensent qu'il faut s'épiler pour être séduisant. Alors les Franciliens sont-ils plutôt du même avis ?

Vos poils pourraient-ils ruiner vos chances de conclure un rendez-vous amoureux ? Selon un sondage IPSOS tout juste dévoilé, quasiment une femme sur deux estime qu’il est important qu’un homme soit épilé pour être séduisant ! Chez les hommes âgés de 25 à 34 ans, ce sont même 93% qui pensent que les femmes sont plus séduisantes épilées. Mais dans le même temps, plus d’un homme sur deux pense même que l’on en demande trop aux femmes en la matière. Au total, ce sont donc deux tiers des français qui pensent qu’il faut s’épiler pour être séduisant. Et vous ?

Des Franciliennes divisées
Juliette est plutôt contre l’épilation intégrale « parce que les poils sont naturels et que l’homme est né avec. Si ce n’est pas du conditionnement de la société, c’est quoi ? Déjà que les femmes doivent s’épiler, si les hommes doivent aussi s’y mettre… Se raser et ajuster, pourquoi pas. Mais tout enlever, je ne comprends pas ». Cylia n’est en revanche pas fan du poils chez le sexe opposé : « Il ne faut pas que mon homme soit épilé de partout. Les jambes et les bras, on ne touche pas ! Le reste on enlève, ce n’est pas beau sinon » en rigole cette francilienne.

Et côté messieurs ?
Pierre préfère lui relativiser. « Quand c’est entretenu et que la personne est en accord avec elle-même, il n’y a pas de soucis ». Ludo lui a un penchant pour les femmes épilées, « sinon on dirait qu’elles transpirent ce n’est pas joli. Chez les hommes aussi, l’été notamment. Il ne faut pas tout raser mais entretenir un peu. Parce que quand tu prends les transports, quelqu’un qui n’y pense pas peut enfumer le métro » ! En bref, pas facile de s’y retrouver. Surtout que le poil semble être à la mode.

Virgil Bauchaud