Commerçants, artisans, entrepreneurs locaux, communiquez local -> en savoir plus
Rédaction

ESSENTIEL MIDI/ LUNDI 12 SEPTEMBRE

12 septembre 2016 à 15h17 Par Rédaction

L'essentiel de l'info de ce midi avec Cyrille Larrouy

- Dans un contexte de menace maximale, on en sait un peu plus sur l’ado de 15 ans radicalisé arrêté samedi à Paris.
Il comptait partir en Syrie. Lors de ses premières auditions, le garçon a dit vouloir mener une attak sur la coulée verte dans le 12e arr. Sa garde à vue pourrait durer 96H.

- Une nouvelle affaire en lien avec le jihadiste français Rachid K., déjà au coeur de l'enquête sur un commando de femmes démantelé.
D’ailleurs 4 femmes et un homme sont toujours en garde à vue dans l’enquête sur la voiture piégée découverte près de Notre-Dame-de-Paris.

- La question de la sécurité reste plus que jamais d’actualité.
La patronne de la région IDF a dévoilé plusieurs mesures pour le rail. Parmi elles, toutes les rames du RER D seront équipées de caméras de vidéosurveillance d’ici juin 2017.

- Trop c'est trop.
A Paris, piétonniser les voies sur berge va changer la vie de 10 millions de Franciliens qui travaillent dans la capitale ou y passent. La décision de rendre piéton le seul axe permettant de traverser Paris d'Ouest en Est mobilise la banlieue. Des élus franciliens lancent un appel avec 40 Millions d’automobilistes.

- Les mauvais gestes et mauvaises habitudes du quotidien c’est fini à Paris.
Mégots, détritus ou tapage nocturne, la toute nouvelle brigade de lutte contre les incivilités entre en fonction dans les rues de Paris.

- Un drame.
Dans le Val-de-Marne un incendie, dont les raisons restent encore inconnues, a tué la pensionnaire d'une maison de retraite de Saint-Maur-des-Fossés hier soir. Bernard Cazeneuve a présenté ses condoléances à la famille de la victime.

- Dans le reste de l’actu, la candidate démocrate à la Maison Blanche a annulé un déplacement qu'elle devait effectuer en Californie en raison d’une pneumonie.
Hier Hillary Clinton a été victime d'un malaise lors de la commémoration du 11 sept 2001.

- Et une visite.
Chef spirituel des Tibétains, le dalaï-lama est attendu à Paris et Strasbourg entre aujourd'hui et dimanche, soit sa première visite depuis cinq ans en France. Pour autant aucune rencontre officielle avec des responsables gouvernementaux n’est prévue.

Ecouter Flash infos 12/09/2016 12H