Commerçants, artisans, entrepreneurs locaux, communiquez local -> en savoir plus
Info locale

Essonne : deux cambrioleurs arrêtés grâce au bon reflexe d’un enfant de 10 ans

17 janvier 2019 à 10h34 Par Mikaël Livret
Crédit photo : Pixabay

Seul chez lui et malgré le stress de la situation, il a pu prévenir la Police.

Une grande maturité. Mercredi 9 janvier dans l’après-midi, un enfant de 10 ans se retrouve seul, au domicile familial, un pavillon de Ris-Orangis (Essonne). Ses parents viennent tout juste de s’absenter. Alois qu’il est dans sa chambre à l’étage, il entend des bruits suspects provenant du rez-de-chaussée.

Il comprend alors que une ou plusieurs personnes viennent de pénétrer dans sa maison. Sans se démonter ni paniquer, l’enfant se cache comme il le peut et compose le 17. Bon réflexe. Au téléphone avec Police Secours, il décrit la situation en toute discrétion. Avec sang froid, il donne son adresse exacte.

Une patrouille est immédiatement envoyée sur les lieux. Grace au jeune garçon, les policiers n’ont eu qu’à cueillir les deux malfrats dans le jardin du pavillon. Ils étaient en possession d’objets volés. Ils ont été placés en garde à vue.

Le patron de la police locale a salué son acte « admirable ». La mairie de Ris-Orangis évoque une possible cérémonie pour féliciter « le sens civique » de cet enfant.