Commerçants, artisans, entrepreneurs, On est là pour vous → communiquez local - en savoir plus
Info locale

Essonne : deux ministres à Tigery contre la précarité hygiénique et menstruelle

27 mai 2021 à 10h00 Par Mikaël Livret
L'association Dons Solidaires récupère des dons de protections hygiéniques pour les plus précaires.
Crédit photo : Dons Solidaires

Les ministres Olivier Véran et Elisabeth Moreno sont attendus ce jeudi à Tigery (Essonne). Ils iront à la rencontre de l’association Dons solidaires qui recueille des produits d’hygiène.

Des protections pour toutes. Les ministres Olivier Véran et Elisabeth Moreno sont attendus ce jeudi 27 mai à Tigery (Essonne) où ils iront à la rencontre de l’association Dons solidaires.

Elle recueille des produits d’hygiène donnés par des entreprises et les met à disposition des associations en contact des publics les plus précaires.

Près de 2 millions de femmes concernées...

Olivier Véran et Elisabeth Moreno visiteront l’entrepôt XPO Logistics où sont préparés les colis mis à disposition des associations et échangeront avec les bénévoles de Dons solidaires. Un déplacement qui s’inscrit dans le cadre de la lutte contre la précarité hygiénique et menstruelle.

En France, la précarité menstruelle concerne entre 1,5 et 2 millions de femmes dont l’accès aux protections périodiques (serviettes, tampons, coupes menstruelles, etc.) est difficile ou impossible pour des raisons avant tout financières.

En décembre dernier, Olivier Véran et Elisabeth Moreno avaient annoncé que cinq millions d’euros seraient alloués en 2021 à la lutte contre la précarité menstruelle. Au mois de février, la ministre de l’Enseignement supérieur Frédérique Vidal avait de son côté annoncé la gratuité des protections hygiéniques pour les étudiantes.