Commerçants, artisans, entrepreneurs locaux, communiquez local -> en savoir plus
Info locale

Essonne : gravement blessé à l’œil après un tir de police

19 septembre 2017 à 14h11 Par Virgil Bauchaud
Crédit photo : DR

Un homme a été gravement blessé à l’œil par un tir de lanceur de balles de défense, samedi soir dernier dans l’Essonne, à Vigneux-sur-Seine. Une enquête a été confiée à l’IGPN.

Il pourrait perdre l’usage de son œil. Un homme de 26 ans a été blessé à un œil samedi soir dernier dans l’Essonne, à Vigneux-sur-Seine. Il aurait reçu un tir de lanceur de balles de défense, en marge de heurts avec la police. Tout commence dans le Val-de-Marne. Les policiers de la BAC auraient engagé une course-poursuite sur la Nationale 6, afin d’interpeller quatre individus dans une voiture. Ces derniers avaient refusé de se soumettre à un contrôle.

Mini-émeute à la Croix-Blanche

Après plusieurs kilomètres, le conducteur et ses passagers arrivent à Vigneux-sur-Seine, dans le quartier de la Croix Blanche. Ils décident alors de fuir à pied. Sur place, d’autres personnes auraient pris part aux heurts. C’est à ce moment que les policiers décident d’utiliser le lanceur de balles. Un habitant de Vigneux-sur-Seine est alors touché. Pris en charge par le Samu, il a été transféré vers un hôpital parisien. Une enquête a été ouverte par le parquet d’Évry, confiée à l’IGPN.