Commerçants, artisans, entrepreneurs, On est là pour vous → communiquez local - en savoir plus
Info locale

Essonne : la bulle sanitaire de Marcoussis a volé en éclat

19 février 2021 à 11h00 Par Mikaël Livret
3 cas de Covid ont été détectés dans le groupe du XV de France à Marcoussis (Essonne).
Crédit photo : @BernardLaporte_ - Twitter

Tous les joueurs du XV de France vont de nouveau être testés ce vendredi 19 février. Le match du Tournoi des Six nations face à l'Ecosse, le 28 février, est menacé.

Le XV de France retient son souffle. La bulle sanitaire de Marcoussis (Essonne) s'est brisée quand Fabien Galthié, le sélectionneur, ainsi que deux de ses adjoints ont été testés positifs au coronavirus. De quoi inquiéter le XV de France qui occupe pour l'instant la tête du Tournoi des Six nations . Son prochain match est pour le moment prévu le 28 février. D'ici là, la Fédération française de rugby essaie de déterminer l'origine de cette contamination.

Le scénario le plus probable est celui d’une contamination interne à Marcoussis. La semaine dernière, le XV de France s’est entraîné avec l’équipe de France de rugby à 7, dont la moitié des joueurs a depuis été testée positive à la Covid. Toutefois, les derniers tests, effectués mercredi, n’ont pas révélé de cas positif. De nouveaux tests PCR sont prévus ce vendredi.

Par précaution, Marcoussis s’est vidé de son personnel. Des secrétaires aux joueurs, tout le monde est rentré chez soi. Le staff se prépare néanmoins au pire. Tout joueur positif sera privé du match contre l’Ecosse. Même en cas de guérison.