Commerçants, artisans, entrepreneurs, On est là pour vous → communiquez local - en savoir plus
Info locale

Essonne : le marché de Noël de Janvry aura bien lieu

01 décembre 2020 à 17h30 Par Bertrand Loppin
Le marché de Noël de Janvry, l'un des marchés de Noël les plus réputés de la région.
Crédit photo : Facebook Christian Schoettl

Le préfet du département a donné son autorisation pour le déroulement du Marché de Noël de Janvry. Toutefois, cet événement devra observer des mesures de restriction rigoureuses. Sur place, c’est le soulagement, même si l’édition 2020 sera une version « light ».

C’est un événement francilien incontournable. Le marché de Noël de Janvry est l’un des plus réputés et des plus importants de la région. Il accueille chaque année plus de 100 000 visiteurs. Avec la pandémie de coronavirus, la tenue de l’édition 2020 était loin d‘être certaine. Finalement, le préfet de l’Essonne a tranché. Le marché de Janvry se déroulera bien cette année. L’édition 2020 débutera vendredi 4 décembre à partir de 13 heures.

 

Pour autant, il s’agira cette année d‘un marché de Noël version allégée. Les exposants ne pourront pas vendre leurs produits en intérieur et ils seront moins nombreux. Seules les ventes en extérieur seront autorisées. Tous les événements prévus dans des bâtiments sont annulés. Au total, le public pourra donc découvrir 65 chalets. Sur les 80 exposants initialement prévus, seuls 70 pourront être présents. C’est malgré tout un soulagement pour la ville de Janvry. Christian Schoettl, le maire de la commune, s’est déclaré profondément ému que cet événement puisse tout de même se dérouler.

le marche de noël de janvry aura lieu ... dans des conditions exécrables puisque nous ne pourrons pas vendre de vin...

Publiée par Christian Schoettl sur Mardi 1 décembre 2020