Commerçants, artisans, entrepreneurs locaux, communiquez local -> en savoir plus
Info locale

Essonne : les voleurs malchanceux tombent sur une équipe du GIGN

20 septembre 2019 à 10h43 Par Mikaël Livret
Des voleurs de voitures ont fait croisé la route dans l'Essonne d'une équipe du GIGN.
Crédit photo : Common Wikimédia

Alors qu’ils allaient commettre un vol dans une société de transports, quatre hommes ont eu la malchance de tomber sur une équipe du GIGN en repos.

Les faits remontent à la nuit du mardi au mercredi 18 septembre. Quatre hommes, dont un mineur de 16 ans, circulaient à faible allure à Guillerval (Essonne) au volant d’un véhicule. Ils croisent sans le savoir le chemin des gendarmes du GIGN qui sortaient d’un entrainement. Ils n’étaient pas en service mais sont intrigués par ce véhicule semblant faire du repérage. Ils décident de les suivre. Bonne intuition de la part des gendarmes, puisque les 4 malfrats venaient de s’arrêter devant une société de transports.

Là, un autre véhicule attendait moteur allumé, ainsi qu'une dépanneuse, explique Le Parisien. Les hommes du GIGN ont alors prévenu la brigade locale d'Angerville et ont décidé de contrôler les occupants de la voiture. Plusieurs SUV volés il y a peu sur le département ont ainsi été découverts. La société de transport où étaient entreposées ces voitures n'est pour l'heure pas mise en cause. Ils ont fait un travail de gendarme de brigade aguerri et aiguisé », s’est réjouit la colonelle Karine Lejeune, la patronne des gendarmes du département, dans Le Parisien.

Les quatre hommes ont été interpellés par les super gendarmes. Ils étaient toujours en garde à vue jeudi soir pour vol en réunion en bande organisée. La plupart d'entre eux sont déjà connus pour des vols. L'enquête a été confiée à la brigade de recherche d'Étampes.