Commerçants, artisans, entrepreneurs, On est là pour vous → communiquez local - en savoir plus
Info locale

Essonne : rassemblement solidaire pour Dramane, violemment agressé au marteau

31 mai 2021 à 13h00 Par Lucas Pierre
Dramane, 15 ans, a été violemment agressé devant son lycée à Saint-Michel-sur-Orge.
Crédit photo : DR

Un rassemblement de solidarité s’est tenu ce lundi matin devant le lycée Léonard-de-Vinci de Saint-Michel-sur-Orge. Une mobilisation pour soutenir Dramane, un adolescent de 15 ans, violemment agressé vendredi 28 mai par une quinzaine de personnes. Le jeune homme est toujours dans le coma alors que deux mineurs ont été placés en garde à vue.

Un rassemblement en soutien à Dramane, un adolescent de 15 ans, s’est tenu ce lundi matin devant son lycée, à Saint-Michel-sur-Orge. Le jeune homme est toujours dans le coma, 3 jours après sa violente agression.

À l’origine du rassemblement, le Collectif des Parents Cœur d’Essonne et la Ville de Saint-Michel-sur-Orge. Sur les réseaux sociaux, ils estiment que « cette violence n’est pas acceptable ». « Chacun doit prendre ses responsabilités et les mesures qui s’imposent. Tous ensemble, mobilisons-nous pour que cela cesse » dit le collectif dans un communiqué.

Deux mineurs placés en garde à vue

Les faits se sont produits le vendredi 28 mai, devant l’établissement scolaire. À la sortie, l’adolescent est violemment attaqué par une quinzaine de jeunes qui le rouent de coups, notamment à l’aide d’un marteau. Les agresseurs fuient rapidement après l’agression, alors que le jeune souffre d’un traumatisme crânien.

Il est rapidement transporté à l’hôpital Necker de Paris où il est placé dans un coma artificiel après une opération. Une enquête est menée par la police nationale. Deux mineurs de 14 et 15 ans ont été placés en garde à vue.