Commerçants, artisans, entrepreneurs, On est là pour vous → communiquez local - en savoir plus
Info locale

Essonne : un bébé hospitalisé à cause d’un lait en poudre périmé

13 novembre 2019 à 09h41 Par Mikaël Livret
La boite de lait était périmée depuis le mois d'avril.
Crédit photo : PxHere

La boîte de lait a été achetée à Athis-Mons (Essonne). La date de durabilité minimale (DDM) était dépassée depuis sept mois.

Grosse frayeur pour les parents. Au début du mois de novembre, une trentenaire fait ses courses, comme d’habitude au Carrefour d’Athis-Mons (Essonne), près de chez elle. La jeune maman prend une boîte de lait en poudre. Le soir, elle prépare un biberon pour sa petite fille de 4 mois. Le nourrisson est alors pris dans la nuit de violents vomissements, raconte la mère de famille dans Le Parisien.

Hospitalisée en urgence, la petite fille âgée de 4 mois est aujourd’hui tirée d’affaire. Le lait en poudre est en cause. La boîte affichait une date de durabilité minimale (DDM) dépassée depuis sept mois ! L'enseigne d'Athis-Mons, qui a présenté ses excuses à la famille, a reconnu son erreur mais n'a pas su l'expliquer.

« Je souhaiterais que les grandes surfaces soient plus attentives, martèle Clémentine. J'ai été reçue par le directeur du magasin, le service clientèle et un médecin de chez eux », a expliqué la jeune maman dans les colonnes du journal régional. « Ils reconnaissent la faute mais ils sont incapables d'expliquer ce qui s'est passé. Tout ce qu'ils ont pu me proposer, ce sont deux bons d'achat de 50 €. »