Commerçants, artisans, entrepreneurs locaux, communiquez local -> en savoir plus
Info locale

Essonne : un homme a tenté d’égorger sa femme et ses deux enfants

26 février 2019 à 10h23 Par Maud Tambellini
Crédit photo : Wikipedia

Le drame a été évité de justesse à Sainte-Geneviève-des-Bois. Dans la nuit de dimanche à lundi, un homme a été pris d’une crise de démence et a voulu égorger toute sa famille.

Les faits se sont déroulés au cœur de la nuit dans l’Essonne. Dans un appartement d’un immeuble de Sainte-Geneviève-des-Bois, dort une famille avec un enfant adolescent et un bébé de 10 mois. Les parents sont brouillés.

Ainsi le père dort sur le canapé et la mère avec le bébé. Mais soudainement le père se réveille et pénètre nu dans la chambre du nourrisson armé d’un couteau. La mère est alors réveillée. L’homme tente de l’égorger et la blesse de façon superficielle au cou.

En revanche le bébé de 10 mois l’est plus gravement avec une plaie de la joue au cou. Mais ses jours ne seraient pas en danger. L’autre enfant, adolescent a tenté de s’interposer et a été aussi légèrement blessé. C’est lui qui est alerté les voisins et a permis l’arrivée rapide de la police.

Les forces de l’ordre ont d’ailleurs du faire usage d’un pistolet à impulsion électrique pour l’arrêter tant l’homme était agité. Une expertise psychiatrique a été demandée par le parquet d’Evry.