Commerçants, artisans, entrepreneurs locaux, communiquez local -> en savoir plus
Info locale

Essonne : un policier brulé aux avant-bras par un tir de mortier

09 septembre 2019 à 09h35 Par Mikaël Livret
Photo d'illustration - Policier
Crédit photo : Common Wikimédia

Le fonctionnaire a été blessé alors que lui et ses collègues étaient pris à partie dans le quartier de Grigny 2, dimanche après-midi.

Vive tension entre jeunes et policiers. L’affaire débute dimanche en début d’après-midi. Un équipage de police repère une voiture roulant a vive allure tout près du quartier de Grigny 2 (Essonne). Face au refus d’obtempérer du conducteur les policiers le prennent en chasse. Il abandonne son véhicule un peu plus loin après avoir eu un accrochage avec un autre automobiliste.

Dans sa fuite, il laisse les produits stupéfiants qu'il cachait. Les fonctionnaires sont alors mobilisé pour garder la voiture le temps que les renforts arrivent. Sauf que dans l’intervalle, un groupe de plusieurs individus s’approche pour en découdre. Les policiers sont très vite pris à partie et subissent de nombreux tirs de mortiers, explique Le Parisien. Visé au visage, l'un de ces fonctionnaires souffre de problèmes d'ouïe et de brûlures aux avant-bras.

« Pour se dégager, il a dû faire usage de son arme à plusieurs reprises vers le sol », indique une source policière dans les colonnes du Parisien. Aucun autre blessé n'est à déplorer. Aucune interpellation non plus. Une quarantaine de collègues sont intervenus pour ramener le calme dans le quartier de Grigny 2 et effectuer les constatations nécessaires.