Commerçants, artisans, entrepreneurs, On est là pour vous → communiquez local - en savoir plus
Info locale

Essonne : un pompier en intervention blessé par balle

15 juillet 2020 à 11h00 Par Maud Tambellini
Les jours du soldat du feu ne sont pas en danger. Image d'illustration
Crédit photo : Pixabay

Les pompiers sont encore sous le choc. Alors qu’une équipe intervenait sur un feu de voiture à Etampes, des tirs d’armes à feu l’ont visé. Un homme du feu a été blessé au mollet.

Pour le directeur du Sdis 91, le service d’incendie et de secours de l’Essonne, “un nouveau palier a été franchi dans l’insupportable”. Mardi 14 juillet au soir, les pompiers sont appelés dans le quartier Guinette à Etampes pour un feu de véhicule. C’est malheureusement assez courant les soirs de fête nationale.

Arrivés sur place, la situation semble calme et les pompiers peuvent intervenir sans entrave. La surprise a donc dû être d’autant plus grande lorsque les cinq hommes du feu déployés sur le terrain ont entendu des tirs d’arme à feu. L’un d’eux a été blessé. Le projectile lui a perforé le mollet. 

Hospitalisé, ses jours ne sont pas en danger. Les pompiers ont de nouveau été appelés pour des feux de poubelles et autres feux de voitures dans le courant de la nuit. Mais cette fois, ils ont été escortés par des policiers lors des interventions. Une enquête a été ouverte.