Commerçants, artisans, entrepreneurs locaux, communiquez local -> en savoir plus
Info locale

Essonne : un village appelle aux dons pour rénover une aire de jeux

27 novembre 2019 à 14h03 Par Virgil Bauchaud
La Commune de Janvry vient d'atteindre son objectif pour rénover une aire de jeux !
Crédit photo : Pixabay

Au sud de l’Essonne, le village de Janvry a fait appel à la solidarité de ses habitants. Avec pour objectif de rénover l’aire de jeux du parc animalier gratuit de la commune.

Des toboggans et balançoires qui deviennent vieillissants. Dans l’Essonne, l’aire de jeux située dans le parc animalier de Janvry est aujourd’hui menacée. Après plus de 10 ans de bons et loyaux services pour divertir les enfants, l’heure est à la rénovation. Problème, de tels travaux coûteraient cher à cette petite commune Francilienne. La ville a donc récemment lancé un appel au don, dans le but de récolter 10.000 euros. Pari déjà gagné puisqu’au 27 novembre et à quatre jours de la clôture de la cagnotte, la somme a été atteinte.



Les travaux de rénovation de l’aire jeux pourraient débuter cet hiver, « avec l’objectif d’inaugurer au printemps 2020 », peut-on lire sur l’appel aux dons. Il faut dire que le parc animalier dont l’entrée est gratuite représente un enjeu pour Janvry. Il accueille chaque année 40.000 personnes.