Commerçants, artisans, entrepreneurs, On est là pour vous → communiquez local - en savoir plus
Info locale

Essonne : une femme accouche sur la chaussée de l’autoroute A6

09 novembre 2020 à 14h10 Par Bertrand Loppin
Accouchement mouvementé, mercredi dernier, en pleine autoroute A6.
Crédit photo : Commons Wikimedia

La semaine dernière, une jeune femme a accouché sur la bretelle de sortie de l’autoroute A6 à hauteur de Longjumeau. La maman était en route vers l’hôpital, mais n’a pas eu le temps d'y arriver.

C’est une histoire que ne sont pas prêts d'oublier les policiers de la patouille de la compagnie départementale d'intervention de l’Essonne. Alors qu’ils se trouvaient mercredi dernier en faction sur l’autoroute A6, ils repèrent une voiture qui roule à très vive allure. Dans un premier temps, les fonctionnaires de police pensent avoir affaire à un chauffard. Ils décident de prendre en charge le véhicule. Ce dernier continue sa course, se dirige vers la sortie de l’autoroute en direction de Massy. Quelques minutes plus tard, alors qu’elle se trouve sur la bretelle de sortie de l’autoroute à hauteur de Longjumeau, la voiture stoppe. Une femme en sort et s’allonge sur la chaussée.

Les policiers vont découvrir qu’ils ont affaire à une femme enceinte qui a de très fortes contractions. Elle se rendait à l'hôpital avec son mari. Mais voilà, le bébé est arrivé plus vite que prévu. Les policiers vont prévenir les pompiers et assister la jeune femme en attenant leur arrivée. Le bébé va naitre sur la chaussée. Il s’agit d'une petite fille. Les pompiers prendront ensuite en charge la mère et l’enfant. Ils seront rapidement transférés dans un hôpital. Aux dernières nouvelles, la maman et le bébé vont bien !