Commerçants, artisans, entrepreneurs locaux, communiquez local -> en savoir plus
Insolite

Et si vous rachetiez l’ancienne villa française de James Bond ? (photos)

10 juin 2020 à 16h55 Par A.L.
La villa de James Bond est à vendre.
Crédit photo : Agence Knight Frank

Achetée dans les années 1970 par le mythique interprète de l'agent 007, Sean Connery, la luxueuse villa de 1000 m² habitables située au cap de Nice est en vente.

Si vous glisser dans la peau de James Bond est un rêve, il vous faudra débourser la modique somme de... 30 millions d'euros pour pouvoir le réaliser ! En effet, la villa de Sean Connery qui a incarné l’agent secret le plus célèbre du monde pendant de longues années, est désormais à vendre par l’agence immobilière Knight Frank Cap Ferrat, comme le rapporte Nice Matin. S'il venait séjourner régulièrement dans cette villa avec sa femme Micheline Roquebrune, Sean Connery a revendu cette propriété, qui a ensuite eu différents propriétaires. Pourtant, elle est restée dans les esprits comme étant "la maison de James Bond" ou "Le Roc Fleuri".

Une villa d'exception

La demeure, qui domine le port de Nice et la baie des Anges, est haute de six étages et affiche une superficie de 1 000 m². Elle est dotée d'un ascenseur, de huit chambres, d’une salle de sport, d’un spa et d’une piscine intérieure à débordement avec vue époustouflante.

Pour rappel, l’acteur écossais qui fêtera ses 90 ans en août prochain, a endossé le rôle de l’espion britannique sept fois au cinéma avant de laisser la place à Roger Moore. En retraite depuis 2003, Sean Connery possède aujourd'hui un hôtel particulier à Lyford Cay, aux Bahamas, une communauté fermée située sur l’île de New Providence.