Commerçants, artisans, entrepreneurs locaux, communiquez local -> en savoir plus
Info locale

Et voici le nouveau Vélib !

25 octobre 2017 à 13h59 Par Virgil Bauchaud
Crédit photo : Vélib Métropole

Le Vélib 2 a été dévoilé ce mercredi matin à Paris, dans le 19ème arrondissement. Plus léger, moins facile à vandaliser et avec 30% de la flotte électrique : les vélos en libre-service vont désormais devoir convaincre les Franciliens.

Vélib passe à la vitesse supérieure ! Et surtout à l’électrique. Le Vélib 2 a été dévoilé ce mercredi matin à Paris, dans le 19ème arrondissement dans le quartier de La Villette. Il sera mis en service dès ce 1er janvier 2018. Avec une partie des vélos verts, qui seront mécaniques. Les vélos bleus possèderont eux une assistance électrique et représenteront dans un premier temps 30% de la flotte. Comme déjà annoncé, ces nouveaux vélos seront plus légers et plus solides. Il sera aussi possible de déposer son vélo même si la station est pleine.


Disponible dans 68 communes d’Ile-de-France

Cette seconde version du Vélib sera disponible dans 68 communes de la Métropole du Grand Paris. Au total, 1.400 stations seront progressivement mises en service en Ile-de-France d’ici le 31 mars 2018. À noter aussi que la Métropole du Grand Paris va contribuer au financement de 400 stations en banlieue, pour un montant de 10.000€ par station en par an, et sous le plafond de 4 M€ par an. Et pour les usagers, si pour le moment le prix des Vélibs restent inchangés, il devraient augmenter. Les tarifs seront votés mi-novembre lors du syndicat Autolib-Vélib Métropole, qui rassemble les 68 communes où le service sera déployé.



Les plus curieux peuvent déjà tester ce Vélib 2 ! C’est à Paris dans le 19ème arrondissement sur les Quais de Seine du Bassin de La Villette. Les vélos sont disponibles ce mercredi 25 octobre de 14h à 18h. Jeudi et vendredi de 11h à 18h.