Commerçants, artisans, entrepreneurs locaux, communiquez local -> en savoir plus
Divertissements

États-Unis : un biopic de Michael Jackson fait scandale !

22 mai 2017 à 12h27 Par Rédaction

Un biopic de Michael Jackson va bientôt être diffusé. La fiction sera centrée sur les déboires judiciaires et médiatiques du Roi de la Pop. La bande annonce fait déjà scandale.

La chaine américaine Lifestyle a l'air d'avoir trouvé un concept qui lui plait : les biopics controversés. Après Anna Nicole Smith, Whitney Houston, et Britney Spears, la chaîne de télévision américaine va maintenant s'attaquer à une légende : Michael Jackson.

Diffusé le 29 mai prochain, "Michael Jackson: Searching for Neverland" a pour tête d'affiche un certain Navi. Cet artiste ne s'est pas fait remarquer pour sa modestie, dans la presse ces dernières semaines lors de la promotion du biopic. En effet, il s'est auto-proclamé « meilleur imitateur du roi de la pop ». Rien que ça.

Concrètement, pour « Michael Jackson : Searching for Neverland », le scénario s'est inspiré du livre « Remember The Time : Protecting Michael Jackson in His Final Days ». L'ouvrage, écrit par les gardes du corps de la star, Bill Whitfield et Javon Beard, racontait les graves problèmes financiers du chanteur ruiné par des années d'excès, sa dépendance aux médicaments et son étrange amitié avec son chien de compagnie, Bubbles.

La fiction va bien sûr se concentrer sur les nombreux scandales et procès autour du Roi de la pop. Un biopic qui va faire scandale aux États-Unis et qui ne va pas vraiment plaire aux puristes de Michael Jackson. La bande-annonce confirme ces premières impressions puisque tout cela est plutôt, voir carrément racoleur. Quarante-cinq secondes et presque autant de scènes très spéciales comme celle du bodyguard qui raconte, « Il ne veut pas être le roi de la pop. Juste Mike, un père américain normal », affirme un des bodyguards.

Un biopic tourné sur la façon d'une scripted-reality ? Une chose est certaine, des fans de Michael Jackson ont déjà décidé de boycotter le film et appelle tout le monde à en faire autant.