Commerçants, artisans, entrepreneurs locaux, communiquez local -> en savoir plus
Flash

États-Unis: un homme nu tue quatre personnes au fusil d’assaut

22 avril 2018 à 18h45 Par Stéphane Hubert
Crédit photo : Pixabay

Nouvelle fusillade mortelle aux États-Unis

Alors que de nombreuses voix se lèvent pour exiger de mieux contrôler, voire d’interdire la vente d’armes à feu aux Etats-Unis, chaque jour ammène son lot d’arguments en faveur d’un tel amendement. L’incident de ce dimanche a touché l’état du Tennessee.

Nu mais armé

Le drame s’est déroulé dans la petite ville d’Antioch, au sud-est de Nashville. Vers 3h25 (heure locale), une voiture se gare devant un restaurant de gaufres ouvert 24h/24. Un homme en descend, seulement habillé d’un long manteau. Il rentre dans la boutique, enlève son textile et les clients stupéfiés le découvrent nu mais armé d’un fusil d’assaut AR-15. L’homme ouvre alors le feu, tuant trois personnes et en blessant trois autres. Désarmé par un client, le tueur s’est ensuite enfui en courant, disparaissant, nu, dans la nature. Un des blessés a finalement succombé à ses blessures à l’hôpital.

Dans un communiqué, la police a annoncé rechercher activement un homme blanc de 29 ans aux cheveux courts du nom de Travis Reinking, auquel est immatriculée la voiture de l’assaillant.

Le fusil d’assaut utilisé par le tueur est le même modèle que celui dont étaient armés les meurtriers de la tuerie de Las Vegas (58 morts) en octobre dernier et du lycée de Parkland (17 morts) en février 2018. Selon l’association anti-armes américaine Everytown fo Gun Safety, les armes à feu font, en moyenne, 96 morts chaque jour aux États-Unis.