Commerçants, artisans, entrepreneurs locaux, communiquez local -> en savoir plus
Info locale

Ettie, la mascotte de la coupe du monde volée à Paris !

26 juin 2019 à 09h58 Par Mikaël Livret
Crédit photo : FIFA.com

Qui a volé « Ettie », la mascotte de la Coupe du monde de football féminine ? Le costume géant représentant la jeune poussine aurait été dérobé la semaine dernière au parc des princes. Une plainte a été déposée.

Avis de recherche. Ettie a été kidnappée à Paris. Mais qui est Ettie me direz-vous ? Ettie, c’est la mascotte officielle de la coupe du monde football féminine qui se déroule actuellement en France.

Dans la nuit de jeudi à vendredi dernier, le costume d'Ettie, la mascotte, a été volé au Parc des Princes (Paris). Cette nuit-là, cinq individus ont réussi à pénétrer sur la pelouse du stade du PSG. Deux personnes ont ensuite investi un local où se trouvait un sac. À l’intérieur, le costume d’Ettie, la jeune poussine.

Le comité local de la FIFA a déposé une plainte et une enquête a été ouverte. Pas d’inquiétude pour la fête, d’autres costumes d’Ettie existent. La mascotte sera donc bien présente vendredi 28 juin, à 21 heures sur la pelouse du Parc des Princes pour encourager les Bleues en quart de final du mondial, face aux Etats-Unis.