Commerçants, artisans, entrepreneurs, On est là pour vous → communiquez local - en savoir plus
Rédaction

EURO/ FR-All. : L'IDF va retenir son souffle !

07 juillet 2016 à 14h26 Par Rédaction

Ces prochaines heures de nombreux axes franciliens risquent de coincer avec le début officiel des congés scolaires chez nous. Ce vendredi est déjà classé Rouge en Ile-de-France par Bison Futé. Il reste conseillé d’éviter de prendre le volant sur la région capitale entre 11H et 20H.

La Fan Zone Tour Eiffel en fête ?
En marge en ce jour Bleu-Blanc-Rouge, du monde aussi, beaucoup de supporters même, sont attendus du côté de la Fan Zone du Champs de Mars à Paris, pour tous ceux qui vont suivre au pied de la Tour Eiffel la demi-finale de l’Euro entre la France et l’Allemagne.
D’ailleurs la Fan Zone Tour Eiffel ouvrira entre 16H et minuit. Il reste conseillé d’anticiper votre arrivée sur place.
Si vous souhaitez vous y rendre, anticipez votre arrivée au niveau des points de pré-filtrage ou encore évitez de transporter des sacs.
Sinon côté métro et RER, entre 19H30 et 21H30, seront fermées les stations sur la ligne 6 Bir-Hakeim, Dupleix, La Motte et Cambronne, sur la 8 Ecole Militaire
et enfin sur le RER C, Champ de Mars-Tour Eiffel et Pont de l'Alma.

Vive les Bleus !
La région capitale notamment va retenir son souffle ce jeudi soir. C’est donc le Jour J pour les Bleus. Une journée chargée attend Griezmann, Pogba, Lloris et les autres avant d’affronter l’Allemagne, championne du monde en titre ce soir dès 21H à Marseille.
Cette demi-finale s'annonce compliquée puisque l’Allemagne est la bête noire des Français. Jamais les Bleus n’ont battu la Mannschaft en compétition internationale.

En tout cas nous y sommes, même si cette affiche nous remémore des souvenirs douloureux. Le dernier match, en amical, remonte au 13 novembre dernier à Saint-Denis au Stad-de-France et même si nous avions perdu aussi l’avant dernier avec l’élimination des Bleus en quarts du mondial il y a deux ans.

Les Bleus n’ont pas réussi à s’illustrer depuis 1958 face aux Allemands, mais…
Il y a des raisons d’y croire ! Les hommes de Didier Deschamps vont jouer leur ticket pour LA finale contre les champions du monde en titre. Une Allemagne aujourd’hui diminuée par quelques blessures, même la France n'a plus battu ses voisins en compétition officielle depuis 58…

L’Allemagne est réputée infranchissable. Ok. Oui comme un parfum de revanche après la défaite en Coupe du Monde au Brésil. Mais oui les Bleus peuvent le faire. D’abord la France possède une attaque de feu depuis le début du tournoi. 11 buts avec à la manœuvre le trio Griezmmann, Giroud et Payet ! Qui plus est à la maison. Après sa victoire face à l’Islande à Saint-Denis, les Bleus auront le soutien du public marseillais. Et puis autre raison d’y croire, plusieurs blessés importants pour l’Allemagne. Une Allemagne qui reste à craindre. La France ne l’a plus battue en phase finale depuis…. 1958. Mais cette fois on l’espère, les Bleus seront meilleurs !   

Coup d’envoi à 21H ce jeudi soir, après la victoire du Portugal. Finale en vue !

Cyrille Larrouy