Commerçants, artisans, entrepreneurs locaux, communiquez local -> en savoir plus
Divertissements

Eurovision : et si la prochaine star française, c'était vous ?

23 juin 2017 à 17h45 Par Rédaction

L'Eurovision reviendra en 2018 au Portugal ! La délégation française recherche déjà son prochain talent. Et si c'était vous ?

Vous avez toujours rêvé de monter sur scène et de représenter la France à l’Eurovision ? Des chanteurs comme Amir ou encore Alma vous ont donné envie de tenter votre chance et de vivre cette vie de star ? C’est maintenant possible et votre rêve est à porté de mains. Auteur, compositeur, interprète ? Si l’Eurovision est un objectif pour vous, sachez que France 2 a lancé un appel à candidature pour représenter la France pour l’édition 2018 au Portugal.

Dans un communiqué de presse, la chaîne du service public annonce qu’un grand concours de chant est lancé pour son antenne, produit par ITV Studio France qui produira aussi The Voice la prochaine saison sur TF1. Vous pouvez tenter votre chance, c’est le public qui aura le dernier mot puisque c’est lui qui départagera les artistes sélectionnés.

Un concours ouvert à tous

Quelques conditions tout de même pour participer : avoir une chanson qui n’est pas commercialisée, ce morceau ne pourra pas avoir été publié en ligne avant le 1er septembre 2017 et doit au moins comporter 70% de paroles en français. Si vous êtes nombreux, il faudra faire du tri dans votre groupe car il ne pourra pas y avoir plus de six artistes sur scène. Passé ces conditions, vous n'avez plus qu'à vous lancer !

Vous pensez pourvoir ramener au pays la victoire de l’Eurovision qu’on attend depuis 1976, depuis l’élection de Marie Myriam ? Vous pensez pouvoir mieux faire qu’Amir, Alma, Twin Twin ? Alors inscrivez-vous dès maintenant et croisons les doigts pour que vous soyez sur scène au Portugal en 2018 aux couleurs bleu, blanc, rouge. Si vous n'êtes qu'auteur ou compositeur, vous pouvez vous aussi envoyer vos textes et compositions pour les proposer au jury qui sélectionnera aussi la chanson qui représentera notre pays.