Commerçants, artisans, entrepreneurs locaux, communiquez local -> en savoir plus
Divertissements

Eurovision : et si le Portugal l'emportait ?

09 mai 2017 à 13h25 Par Rédaction

Et si le Portugal, après l'Euro, gagnait cette fois... l'Eurovision ? Le candidat fait sensation !

Et si le Portugal gagnait l'Eurovision ? C'est en tout cas le pays favori de cette compétition. Après avoir gagné l'Euro, ils pourraient bien gagner l'Eurovision. Bien classé chez les bookmakers, le Portugal est second et plébiscité par beaucoup de fans.

Les fans de Salvador Sobral feront tout pour qu'il remporte le titre ! Il est devenu le favori du concours en foulant la scène de l'Eurovision à Kiev. Pour raisons de santé, Salvador Sobra n'a pu se rendre à Kiev que quelques jours avant sa demi-finale, mais c'est maintenant chose faite et c'est à ce moment-là qu'il a emballé... toute le monde ! Sa prestation étant d’une sobriété à toute épreuve, il chante derrière son micro, point barre.

Hier après-midi, lors de la première répétition en costume avant le show destiné aux jurés professionnels, le Portugais a fait le show et sa voix a résonné au Centre d’exposition, transformé en espèce de Zénith pour le concours. Une prestation qui vous étonnera car là, aucune chorégraphie n'est au programme. Il a été l'artiste le plus applaudi par les journalistes en salle de presse... Un avant goût de la victoire ?

Il est à quelques jours du concours, le principal outsider de Francesco Gabbani qui représente l'Italie.

Pour le Portugais, il peut compter sur des soutiens de poids comme Marie Myriam, « Il y a un son très brésilien, jazzy. C’est la première fois que ce pays envoie quelque chose qui ne soit pas "tsoin tsoin". C’est un morceau très classe, le texte est très beau. S’il gagnait, ce serait super » .

L'Eurovision, c'est ce samedi depuis Kiev et même si on aime beaucoup le candidat du Portugal, nous serons tous derrière la candidate française, Alma.