Commerçants, artisans, entrepreneurs, On est là pour vous → communiquez local - en savoir plus
Info locale

Évry : la fenêtre d’un local poubelle devient la star des réseaux sociaux

29 avril 2021 à 13h50 Par Lucas Pierre
"Gigi", première femme à réussir le défi de la lucarne d'Évry !
Crédit photo : Twitter : @MalaSOn91

C’est l’histoire de la fenêtre d’un local poubelle, à Évry, devenue célèbre sur les réseaux sociaux. Depuis une semaine, les vidéos de jeunes tentant de marquer un but dans la lucarne font le buzz sur internet.

Et si vous tentiez aussi votre chance ? À Évry, la fenêtre d’un local poubelle est devenue la star des réseaux sociaux depuis une semaine. De nombreux jeunes se rassemblent spontanément devant cette petite fenêtre carrée avec un seul objectif en tête : y faire entrer un ballon de foot, au pied, depuis l’autre côté de la rue.

L’engouement pour cette fenêtre tient ses origines dans une vidéo publiée en 2019. À l’époque, un habitant du quartier que tout le monde surnomme "Gay l’Ancien", réussit l’exploit de rentrer le ballon dans ce qu’on appelle maintenant « la lucarne d’Évry ». Depuis, les prétendants à ce défi sont nombreux, notamment depuis une semaine. Vous avez même peut-être déjà pu voir certaines de ces vidéos publiées sur les réseaux sociaux : Twitter, Snapchat, ou encore Instagram.

L’une des vidéos, où l’on voit « Gigi », première femme à marquer un but dans cette lucarne est devenue virale. Plus de deux millions de personnes ont vu la vidéo et des centaines d’entre elles l’ont partagée.