Commerçants, artisans, entrepreneurs locaux, communiquez local -> en savoir plus
Info locale

Explosion à Beyrouth : Paris apporte son soutien à la capitale libanaise

05 août 2020 à 17h30 Par Bertrand Loppin
Paris et les parisiens solidaires avec les habitants de Beyrouth.
Crédit photo : Pixels

Anne Hidalgo a fait part ce matin de son soutien aux victimes des deux explosion survenues hier à Beyrouth. La maire de Paris a annoncé le déblocage d’une aide financière de 100 000 Euros. Ce soir, la Tour Eiffel sera éteinte pour rendre hommage aux victimes.

Les habitants de Beyrouth vivent actuellement une véritable tragédie. Hier, en fin de journée, la capitale libanaise a été secouée par deux violentes explosions. Pour le moment, une centaine de morts et 4000 blessés sont dénombrés. Les secouristes sont toujours à la recherche de nouvelles victimes. Sur place, les dégâts matériels sont énormes. Ils sont estimés à plus de trois milliards de dollars.3500 000 personnes n’ont plus de domicile. Face à la situation, Anne Hidalgo a décidé d’exprimer la solidarité de Paris et des parisiens.

La maire de Paris a annoncé la mise à disposition d’une aide financière d’urgence de 100 000 Euros. Cette aide sera destinée aux blessés et aux services de secours. De plus, afin de rendre hommage aux victimes, la tour Eiffel sera éteinte ce soir à partir de minuit. Anne Hidalgo a également indiqué qu’elle s’est entretenue avec le gouverneur de Beyrouth, Marwan Abboud et l’ambassadeur de Liban, Rami Adwan. Elle leur a exprimé toutes ses condoléances et ses pensées pour les victimes, les blessés et leurs proches.