Commerçants, artisans, entrepreneurs, On est là pour vous → communiquez local - en savoir plus
Insolite

Extension de cils : attention danger ! (photos)

14 août 2018 à 15h00 Par Aurélie Amcn
Crédit photo : Pixabay

Certaines femmes sont de grandes adeptes des extensions de cils. Mais cette pratique comporte de nombreux risques. On vous dit tout, photo à l’appui. Alors, âmes sensibles, s’abstenir.

On rêve toute d’avoir un regard de biche. Pour nous satisfaire, les marques de cosmétiques inventent toujours plus de mascaras révolutionnaires : volume extrême, effet 3D, et j’en passe. Sauf que la tendance actuelle est à l’extension de cils. Une technique qui séduit de plus en plus de femmes, mais qui comporte aussi quelques risques. 

Et pour cause, les cils sont censés protéger l’œil.
 « La longueur moyenne d’un cil correspond à un tiers de la largeur de l’œil (…), elle permet de réduire le flux d’air sur la surface de l’œil et limite donc la déshydratation et le dépôt de particules aérienne », explique le Dr Guillermo Amador, auteur d’une étude publiée dans le Journal Of Royal Society Interface. Or, plus les cils sont longs plus l’œil est exposé : dessèchement, picotements, infections du type conjonctivite, larmoiements, etc. Il est donc conseillé de porter des faux cils occasionnellement, voire uniquement quelques heures. 

Les spécialistes mettent aussi les femmes en garde contre les salons de beauté où les prix affichés pour une extension de cils sont très bas et donc très attractifs. Il y a quelque temps, une Australienne a perdu la totalité de ses cils après une extension ratée (photos ci-dessous). Plus récemment, c’est une jeune Thaïlandaise qui a été victime d’un salon clandestin qui utilisait de la colle forte : ses paupières sont restées collées et elle a, elle aussi, perdu l’intégralité de ses cils comme le rapportent nos confrères du Daily Mail.