Commerçants, artisans, entrepreneurs locaux, communiquez local -> en savoir plus
L'Équipe du Matin Voltage

Faites-vous partie de ceux qui choisissent leurs vacances selon ce critère ?

29 mai 2019 à 06h50 Par Esther Todz
Crédit photo : Pixabay

Certains d’entre nous privilégient un détail assez hallucinant pour choisir la destination de leurs vacances d’été...

Les vacances d'été arrivent à grands pas ! Pour les scolaires, ce sera à partir du 7 juillet avant une reprise le 2 septembre. Si vous vous penchez en ce moment sur le programme de vos congés, sachez que certains ont privilégié un critère assez hallucinant pour choisir leur destination.

En général avant de réserver nos vacances, les premières choses qu’on va regarder c’est le soleil, les activités extérieures, un environnement sûr, les prix pour la nourriture, des boissons ou encore le logement… Mais pour 4 français sur 10, le choix se base sur le fait qu'il faut qu’elles soient instagrammables !

Inconsciemment - ou pas - les réseaux sociaux mettent la pression dans le choix de nos vacances, les plus jeunes particulièrement, aiment se mettre en scène dans les lieux les plus insolites et luxueux. Au point que 20% des personnes intérrogées ont avoué qu'ils sélectionnent une adresse qu'ils pourront rendre plus luxueuse grâce aux filtres et 19% renouvellent leur garde-robe pour être les plus beaux sur leurs photos de vacances.