Commerçants, artisans, entrepreneurs, On est là pour vous → communiquez local - en savoir plus
Insolite

Fashion week : la démarche d'un mannequin fait rire tout le monde, même Anna Wintour (vidéo)

27 septembre 2019 à 18h30 Par A.L.
Leon Dame ne s'attendait pas à faire autant le buzz sur la toile - Photo d'illustration
Crédit photo : Pixabay

Le défilé printemps-été 2020 de la Maison Margiela qui a eu lieu ce mercredi 25 septembre, à Paris, a littéralement fait le buzz. La raison ? Un mannequin à la démarche théâtrale.

Il s'appelle Leon Dame. Cet Allemand de 20 ans était la star du défilé Maison Margiela printemps-été 2020, sur les réseaux sociaux. La raison ? Ce mercredi 25 septembre, en pleine Fashion Week, ce jeune mannequin a offert un joli coup de pub en défilant sur le podium avec un étonnant et fabuleux déhanché. Il n'a pas fallu patienter longtemps pour que la toile ne s'empare du phénonème. 

Son intention était volontaire et calculée par le directeur artistique de la maison. En effet, John Galliano a voulu éveiller les consciences qu'il juge endormie face à des climats de guerre potentiels. Et le moins que l'on puisse dire c'est que cela a été complètement réussi. Alors que personne ne s'y attendait, le dernier mannequin est entré en scène et a réussi à faire rire l'assemblée, même Anna Wintour, la grande prêtresse de la mode pourtant connue pour son attitude peu expressive. "J'avais déjà quelque chose en tête, mais j'ai beaucoup travaillé pendant les répétitions avec Pat Boguslawski la veille du défilé", a confié Leon Dame à la fin du show au magazine Grazia. La vidéo de son déhanché a d’ailleurs été vue près de quatre millions de fois sur Twitter. Un vrai succès !