Commerçants, artisans, entrepreneurs locaux, communiquez local -> en savoir plus
Insolite

Faute de place dans sa voiture, il roule avec son chien installé sur le toit du véhicule (vidéo)

24 avril 2020 à 14h50 Par A.L.
Photo d'illustration
Crédit photo : Pixabay

Un conducteur chinois a été interpellé dans la ville de Leshan, dans la province du Sichuan, après avoir roulé avec son chien sur le toit du véhicule sans l’avoir attaché.

Stupeur dans les rues très fréquentées de Leshan, dans la province du Sichuan, en Chine. Un homme au volant de sa voiture a été arrêté par la police car il transportait son chien, sur le toit du véhicule, sans aucune sécurité. Comme le rapporte le Daily Mail, l'homme a en effet été filmé par des caméras de surveillance. La séquence ahurissante a ensuite été partagée sur Internet par la police de la circulation. Sur celle-ci, on peut ainsi voir le conducteur rouler comme si de rien n'était. À un moment, on aperçoit même l'animal glisser vers l'avant pour atterrir sur le capot de la voiture qui ralentit alors pour le laisser remonter à sa place initiale.

"Il n'y avait pas assez de place"

Interpellé après le signalement d'un témoin, l'homme a affirmé à la police qu'il n'avait pas pu installer son chien à l'intérieur de la voiture car "il n'y avait pas assez de place". Selon lui, son animal ne risquait rien car "il était bien entraîné". À l'heure actuelle, aucune information n'a été communiquée quant à l'éventuelle sanction reçue par le propriétaire du chien.