Commerçants, artisans, entrepreneurs, On est là pour vous → communiquez local - en savoir plus
Info locale

Faux tests Covid : la fausse médecin condamnée à un an de prison

22 janvier 2021 à 16h00 Par Bertrand Loppin
Des franciliens victimes de faux tests de dépistage du Covid-19 réalisés par une fausse médecin.
Crédit photo : Pixnio

Le tribunal correctionnel de Nanterre a condamné Iltusen B à un an de prison. Cette jeune femme âgée de 31 ans se faisait passer pour un médecin suisse. De mars à mai 2020, elle a fait passer plusieurs faux tests de dépistage du Covid-19.

Elle se rêvait médecin et elle n’a pas hésité à aller jusqu’au bout de son rêve. Mais, le tribunal correctionnel de Nanterre l’a remise dans le droit chemin de la réalité. Iltusen B vient d‘être condamnée à un an de prison pour escroquerie. Cette jeune femme âgée de 31 ans a été reconnue coupable d‘avoir pratiqué de faux tests de dépistage du covid-19. Les faits se sont déroulés entre mars et mai 2020 à Boulogne Billancourt. Sollicitée par plusieurs personnes, elle se prévalait de la qualité de médecin, elle leur avait assuré que leurs tests étaient négatifs alors que certaines de ces personnes étaient réellement contaminées par le virus.

Iltusen B a effectivement usurpé la qualité de médecin. Originaire de Dijon, elle se faisait passer pour une praticienne suisse et utilisait un faux nom en se servant uréseau social Périscope. Lors de son interpellation, elle a reconnu les faits, mais elle a nié avoir reçu une rémunération pour ses services, une affirmation contredite par les témoignages de plusieurs victimes. Lors de son procès, Iltusen B a brillé par son absence. Le tribunal a délivré un mandat d'arrêt à son encontre.