Commerçants, artisans, entrepreneurs, On est là pour vous → communiquez local - en savoir plus
Info locale

Fête de l’Huma : le festival déménage en Essonne l’année prochaine

17 juin 2021 à 12h48 Par Lucas Pierre
Cette année, la Fête de l'Humanité se tiendra du 10 au 12 septembre, depuis le parc Georges Valbon, à La Courneuve.
Crédit photo : Twitter : FetedelHumanite

La Fête de l’Huma célèbre cette année, du 10 au 12 septembre, sa dernière édition en Seine-Saint-Denis. Présent depuis plus de vingt ans dans le département, le festival se déroulera en Essonne, au Plessis-Pâté, dès son édition 2022.

C’est la dernière fois que vous assisterez à la Fête de l’Huma en Seine-Saint-Denis. L’information, d’abord à l’état de rumeur, est désormais bien officielle : le festival déménage en Essonne, sur le terrain de l’ancienne base aérienne 217, au Plessis-Pâté, dès l’édition 2022 ! C’est ce qu’a confirmé le directeur du journal l’Humanité dans la publication de ce jeudi 17 juin.

Depuis plus de vingt ans, la Fête de l’Huma se tient chaque année sur l’Aire des vents, au Bourget. Lieu qui servira désormais de village des médias pour les Jeux olympiques de Paris 2024.

Alors pour cette dernière édition dans le 93 (du 10 au 12 septembre), le festival installera ses scènes sur une partie du parc Georges Valbon, à La Courneuve. Il occupera également un espace proche du Bourget. La Fête de l’Huma verra également sa superficie réduite pour cette dernière édition en Seine-Saint-Denis : elle occupera 16 hectares au lieu des 50 habituels pour accueillir 40 000 spectateurs par jour.