Commerçants, artisans, entrepreneurs locaux, communiquez local -> en savoir plus
L'Équipe du Matin Voltage

Finir un album Panini coûte très cher

20 juin 2018 à 06h05 Par Esther Todz
Crédit photo : wikimedia commons

Si on vous disait que terminer l'un de ces albums coûte autant qu’un budget vacances...

Avec l’équipe du matin, on vous a parlé de ce magazine jeunesse qu’on a tous connu, et qui est même toujours à la mode chez les enfants : les albums Panini ! Si essayer de collectionner toutes les images est très amusant, la somme que l'on pourrait dépenser pour le terminer l'est un peu moins...

POUR LA PETITE HISTOIRE...

L’idée des albums Panini est née en 1961, lorsque deux frères italiens ont remarqué que les enfants adoraient collectionner les photos de footballeurs qu’ils trouvaient dans les tablettes de chocolat…

En France, il faudra attendre 1970 pour que le premier album soit distribué.

UNE COLLECTION QUI VAUT DE L'OR

Quelque soit notre âge, la mode des vignettes Panini a bercé au moins une fois nos récréations à l'école. Le troc, sûrement la meilleure solution pour compléter sa collection, et on avait d'ailleurs tout intérêt à procéder à des échanges parce que ces petits stickers valent de l'or.

Aujourd'hui, le prix pour 6 pochettes de 5 images coûte un peu moins de six euros. Mais quand on sait qu’il faut très exactement 682 images pour compléter l’album, je peux vous dire que ça fini par coûter un bras !

Un prof de maths s'est penché sur la question, et a démontré qu’il fallait acheter plus de 4 800 autocollants, soit 967 paquets pour compléter totalement un album... Sur le plan financier, cela veut dire qu'il faudrait dépenser 882 €.

Ce même professeur a également pris en compte la possibilité du troc. Sur une base de 10 amis avec qui échanger, l'addition est encore un peu salée : 282 €.