Commerçants, artisans, entrepreneurs locaux, communiquez local -> en savoir plus
Info locale

Foire du Trône : un nouvel incident sur l’attraction « La Boule » fait deux blessés

22 mai 2018 à 09h22 Par Maud Tambellini
Crédit photo : Wikipedia

La Foire du Trône doit fermer ses portes ce dimanche à Paris pelouse de Reuilly. Un manège aura marqué cette édition 2018 ; « La Boule » qui a encore connu un incident le week-end dernier. Bilan : deux blessés.

De quoi vous donner des sueurs froides. En avril dernier déjà, une barre métallique de confort s’était décrochée en plein vol sur « La Boule », heureusement sans blesser physiquement personne. L’attraction avait un temps été fermée à la Foire du Trône, le temps de vérification.

Mais il semble que le feu vert ait été donné puisque les affaires ont repris pour ce manège dont le principe est une boule dans laquelle vous prenez place, tenue par deux câbles et qui vous propulsent en l’air.

Mais ce dimanche 20 mai, l’un des câbles s’est distendu et la boule a alors heurté le bras de l’attraction. A l’intérieur, il y avait un couple qui a été blessé. L’homme souffre d’une blessure à la tête. La femme de douleurs au cou. Ils ont été hospitalisés mais leurs blessures auraient pu être bien plus grave. Une enquête a été ouverte et le manège « La Boule » de nouveau fermé.