Commerçants, artisans, entrepreneurs locaux, communiquez local -> en savoir plus
L'Équipe du Matin Voltage

Foodvisor : le compteur de calories de vos assiettes

28 mars 2018 à 06h57 Par Esther Todz

Si l’arrivée du printemps vous donne envie de retrouver la ligne, ou que vous voulez tout simplement garder une alimentation saine, rendez-vous dès maintenant sur les stores de vos smartphones

Avec l'arrivée du printemps, nous sommes chaque année, très nombreuses à tenter de retrouver la ligne. Et comme on le sait tous, pour ça , il n'y a pas 36 solutions, il faut du du sport et une alimentation saine.

Si vous n'êtes pas sportif pour un sou ou que la motivation n'est pas au rendez-vous pour enfiler des baskets, le plus simple est de commencer par des changements dans l'assiette. Sans être des nutritionnistes chevronnés, il y a quand même quelques petits trucs qu’on sait, comme le nombre de calories à consommer en fonction de notre sexe et de notre âge. Par exemple, pour une femme entre 18 et 40 ans :

- Vous ne pratiquez aucune activité physique : vous avez besoin d'environ 1900 calories par jour.

- Vous êtes active : vous avez besoin d'environ 2150 calories par jour.

Tout ça c’est bien beau, mais franchement, qui compte les calories une fois devant son assiette ? C'est là que l’application “Foodvisor” vient à votre rescousse et le fait à votre place !

Une fois sur l’appli, il suffit de prendre une photo du plat que vous vous apprêtez à déguster et elle reconnaîtra d’elle même la nourriture qui le compose ! Clairement, elle est capable de dire si ce que vous êtes en train de manger est plutôt « bon » ou « mauvais » pour la santé et surtout, elle vous donne le nombre de calories de votre assiette. 

Petit plus, "Foodvisor" vous aide aide aussi à faire vos courses ! En scannant le code-barres, elle liste les ingrédients des produits de votre caddie. Si vous voulez tester ce compteur de calories par photo, rendez-vous sur Android et IOS, une version gratuite et premium sont disponibles.