Commerçants, artisans, entrepreneurs, On est là pour vous → communiquez local - en savoir plus
Info locale

Forum de Paris sur la paix : circulation restreinte sur le périphérique

12 novembre 2019 à 09h43 Par Mikaël Livret
Une bretelle d'accès au périphérique est fermé ce mardi matin.
Crédit photo : Common Wikimédia

Pour la deuxième année d'affilée, le Forum de Paris sur la paix va se tenir jusqu’au mercredi 13 novembre 2019, à la Grande halle de La Villette, dans le 19e arrondissement.

Trois jours de débats pour « maintenir la paix ». Voilà l’ambitieux programme du Forum de Paris sur la paix, qui se tiendra pour la deuxième année de suite du lundi 11 au mercredi 13 novembre 2019 à La Villette. 

Initié par le président de la République Emmanuel Macron, l’événement accueille chefs d’État et organisations. Environ 6 000 personnes étaient présentes l’an dernier. Dix projets retenus parmi 120 l’an dernier seront par ailleurs annoncés, mercredi 13 novembre, à 16 heures.

Pour sécuriser cet événement où plusieurs personnalités sont annoncées, la préfecture de police a mis en place des mesures de sécurité : 

Avenue Jean-Jaurès : chaussée exclue – de la rue Adolphe Mille à la Porte de Pantin, porte de Pantin, boulevard Sérurier, galerie de I’Ourcq, place du Rond-Point des Canaux, quai de la Marne, quai de Metz, quai de la Garonne, rue Adolphe Mille (jusqu’à l’avenue Jean-Jaurès). Pour accéder à ce périmètre, des pré-filtrages seront mis en place par les forces de police.

Côté circulation, la matinée du mardi 12 novembre va être compliquée. « Des restrictions seront mises en place », prévient la préfecture. La bretelle d’accès au périphérique depuis l’autoroute A1, en Seine-Saint-Denis, a été fermée pour la matinée.