Commerçants, artisans, entrepreneurs locaux, communiquez local -> en savoir plus
Info générale

Gaz, électricité, voiture : ce qui change au 1er août 2019

01 août 2019 à 07h49 Par MT
Crédit photo : Pixabay

En chaque début de mois, des changements entrent en vigueur. Certains vont aller en faveur de votre porte-monnaie ; d’autres un peu moins. Le plus gros changement ce 1er août concerne la prime de conversion pour les voitures.

À quelle sauce allez-vous être mangé en ce mois d’août ? Des changements entrent en vigueur en ce 1eraoût. Celui qui vous sera le plus agréable c’est cette nouvelle baisse des tarifs réglementés du gaz. De 0,1% pour ceux qui utilisent le gaz pour la cuisson ; de 0,3% pour ceux qui utilisent pour la cuisson et l’eau chaude et de 0,6% pour ceux qui se chauffent en gaz.

En revanche moins agréable en ce 1eraoût, les tarifs réglementés de l’électricité eux augmentent. De plus 1,23% en moyenne après une hausse de 5,9% en juin.

Mais le plus gros changement concerne la prime à la conversion automobile qui est rabotée. Ce qui signifie que les conditions pour en bénéficier sont durcies. Par exemple les véhicules dont le prix est supérieur à 60 000 euros sont désormais exclus du dispositif tout comme les véhicules diesels d’occasions actuels.

Le montant de la prime est aussi annexé désormais sur votre revenu fiscal de référence. Plus vous gagnez, moins le montant de la prime sera important. Pour rappel cette prime a été voulue pour aider les automobilistes qui le souhaitent à changer de véhicules pour une voiture moins polluante.