Commerçants, artisans, entrepreneurs locaux, communiquez local -> en savoir plus
Musique

George Floyd : Harry Styles paye les cautions des manifestants arrêtés

10 juin 2020 à 11h50 Par A.L.
Harry Styles soutient le mouvement Black Lives Matter.
Crédit photo : Columbia Records

Depuis la mort brutale de l'Américain George Floyd après une arrestation policière, de nombreuses manifestations s'organisent dans le monde et notamment aux États-Unis. Une cause pour laquelle Harry Styles a décidé de soutenir à sa manière.

Le 25 mai dernier, George Floyd, un citoyen américain noir est décédé lors d'une arrestation policière très brutale. La scène, d'une violence inouïe, a été filmée par une passante sur Facebook Live. Elle dévoile ainsi un policier l'immobiliser en appuyant son genou contre son cou et la victime dire à de multiples reprises : "Je ne peux plus respirer". Des images qui ont profondément choqué la population de Minneapolis mais aussi le reste du pays et du monde. Si depuis, de nombreuses manifestations sont organisées pour soutenir le mouvement Black Lives Matter, né dans la communauté afro-américaine et militant contre la violence ainsi que le racisme systémique envers les Noirs, Harry Styles a décidé lui-aussi de soutenir cette cause fondamentale. En effet, le chanteur britannique qui serait déjà en train de préparer son troisième album, seulement quelques mois après la sortie de son second opus baptisé Fine Line, vient d'annoncer qu'il allait payer la caution de ceux qui ont été arrêtés pour avoir manifesté en réaction à la mort de George Floyd. D'autre part, l'interprète de Watermelon Sugar a également apporté son soutien au mouvement dans un post publié sur son compte Instagram.

"Trop c'est trop"

"Je fais des choses chaque jour sans ressentir de peur, parce que je suis privilégié, et je suis chaque jour privilégié parce que je suis blanc. Ne pas être raciste n’est pas suffisant, nous devons être anti-racistes. Les changements sociaux se concrétisent lorsque la société se mobilise. Je suis solidaire de tous les manifestants. Je donne pour aider à payer les cautions des organisateurs arrêtés", a-t-il expliqué. "Regardez au fond de vous, éduquez-vous et éduquez les autres. Ecoutez, lisez, partagez, donnez et votez. Trop c’est trop. Black Lives Matter", a ensuite clamé Harry Styles. Bravo !