Commerçants, artisans, entrepreneurs locaux, communiquez local -> en savoir plus
Info locale

« Gilets jaunes » à Paris : retour sur les événements de la journée (Vidéos)

24 novembre 2018 à 20h17
Ce samedi matin, sur les Champs-Élysées
Crédit photo : Voltage

Dès 10h30, les premiers manifestants se sont heurtés aux forces de l’ordre, dans le quartier des Champs-Élysées.

Ce samedi, sur Voltage et Voltage.fr, vous avez pu suivre la mobilisation des « gilets jaunes » dans la capitale ainsi que ses répercussions dans la ville.

Ce soir, aux alentours de 19h00, le Ministre de l’Intérieur, Christophe Castener, annonçait que 106 301 personnes avaient manifesté dans toute la France ce samedi, contre plus de 280 000 la semaine dernière. Il a également indiqué que 130 personnes avaient été interpellées dans tout le pays, dont 42 rien à qu’à Paris.

Ce soir, le Président de la République, Emmanuel Macron, s’est exprimé par le biais d’un tweet de remerciements aux forces de l’ordre : « Merci à nos forces de l’ordre pour leur courage et leur professionnalisme. Honte à ceux qui les ont agressées. Honte à ceux qui ont violenté d’autres citoyens et des journalistes. Honte à ceux qui ont tenté d’intimider des élus. Pas de place pour ces violences dans la République. »

Sur les Champs-Élysées, la manifestation interdite aurait réuni 8 000 personnes, selon le préfet de Paris. Aux alentours de 16h00, la manifestation sur l’avenue a dégénéré, notamment infiltrée par des casseurs. Retour en images sur les événements de la journée :